Réseaux sociaux : la formation des salariés est stratégique pour limiter les risques en entreprise


ZdnetUn article de ZDnet écrit par Olivier Chicheportiche, met en lumière les contradictions à résoudre pour satisfaire les demandes opposées des utilisateurs et de leur DSI et Direction Juridique.

Les entreprises n’ayant pas de D&IM sont mal équipées pour résoudre ceci dans le consensus et la raison de ce problème est simple. Il n’y a pas de stratégie exprimée. Car si former est essentiel, la question est de former à quoi ? Quelle stratégie de l’entreprise est à expliquer aux salariés ? Quelle navigation sur ce chemin de crête étroit entre agilité de l’entreprise et de ses processus pour une meilleure productivité et une meilleure réponse aux divers enjeux marchés et clients opposées à la sécurité technique, financière et de propriété intellectuelle de l’entreprise ?

Le DIM proposerait une telle stratégie et permettrait de former les salariés et non de les sensibiliser. Ceci n’est qu’un pis aller puisque, une fois sensibilisé sans autre précision, chaque utilisateur et son management est laissé à lui-même.

Jean-Louis de LA SALLE
Consultant
Vice-président Xplor

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