Archivage Electronique, Cloud Computing et valeur probante


Un intéressant Petit Déjeuner a eu lieu ce matin Mardi 28 septembre 2010 sous la houlette de la FEDISA et qui avait pour titre: Archivage Électronique, Cloud Computing et valeur probante.

Microsoft Participaient à cette manifestation Microsoft dont les interventions sur le Cloud sont toujours attendues et CIMAIL qui présentait son produit Easyfolder SAE qui s’intègre dans SharePoint 2010.

Fedisa_ La FEDISA par l’intermédiaire de son Vice Président a rapidement rappelé les enjeux. Puis est venue la présentation de Microsoft qui a été un peu décevante. Il s’agissait d’une avalanche de slides produits (record battu de 47 en 20 minutes !!!) et n’avait que peu avoir avec le thème de la manifestation. On attendait plutôt quelque chose qui montrait que Microsoft comprenait les enjeux du Cloud en particulier en termes de localisation de données et donc d’engagement contractuels associés.

Cimail Enfin CIMAIL Solutions  a fait une présentation très propre en trois parties. Un premier intervenant a bien décrit les questions que pose le Cloud en matière d’archivage, un deuxième a présenté des cas concrets de déploiement même s’il n’apparaissait pas clairement que l’on faisait appel à la valeur probante dans un Cloud. Enfin une série de Questions&Réponses a permis d’échanger avec la salle où les questions ont porté sur la mise en œuvre de tels systèmes, de leur stabilité dans le temps et de leur réversibilité si on désire changer de fournisseur.

Les présentations sont à obtenir auprès de la FEDISA.

Jean Louis de LA SALLE
Consultant
Vice-Président XPlor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s