Cigref… cap sur le numérique !


imageLes changement auxquels le CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Française) se livre, ne doivent pas échapper aux D&IM. Ils auront à coup sûr un impact direct favorable à la création et la reconnaissance de la fonction des Document & Information Manager.

2010 restera une année importante pour le Cigref qui change: de président avec la présidence de Bruno Ménard – VP IS de Sanofi Avantis,  de Club associatif à réseau, de logo (cf. ci-dessus), d’objectif: “Promouvoir la culture numérique comme source d’innovation et de performance”, de cap: “Des Systèmes d’Information vers l’Entreprise numérique !’”. Ainsi en fêtant ses 40 ans, le Cigref veut selon les mots de son président, passer ‘”du pari informatique au défi numérique !”

La stratégie du Cigref résumé par son président, conviendra volontiers aux D&IM: “Engagement, Entreprise numérique, Culture du numérique”.

Alors que 2010 a consacré la naissance du “Cloud Computing”, comme le confirme les intervenants à la conférence anniversaire du Cigref, nous devons en 2011 prendre en considération le changement de cap annoncé du Réseau des Grandes Entreprises. En 2011, nous serons donc très attentifs à rapporter dans le présent blog, les questions posées et les recommandations proposées par le Cigref, pour tout ce qui nous apparaîtra en relation avec les champs d’actions des D&IM; sans aucun doute, le Cigref sera prolixe en la matière.

Jean-Pierre BLANGER
Membre Aproged – Membre CLUSIF – Directeur R&D Ricoh France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s