Le service fait la différence


image

Sabine Hübner, considérée en Allemagne par la chaîne de télévision Pro 7 comme l’“Experte No 1 du Service”, nous propose un livre blanc que les D&IM ne manqueront pas d’apprécier. Il nous propose une explication sur la façon dont les entreprises peuvent et doivent aborder leur orientation Service pour rendre des clients heureux.

Quelques recommandations au fil de la lecture:
– Définir des lignes directives en collectif et les communiquer au collaborateurs;
– Définir les Points de Contacts et les exigences;
– Remplacer le raisonnement vertical par le raisonnement horizontal;
– Aller au-delà des lignes directives et des paquets de services, l’orientation client des services est à rechercher et à mettre en œuvre au-delà de la demande;
– Définir un plan de services reposant sur une analyse de qualité et formuler l’offre de services répondant non seulement à la satisfaction mais surtout à l’enthousiasme.
– …
Pour ce qui nous concerne en termes de Documents & Informations, la Gouvernance Documentaire consiste notamment à optimiser les flux entre les acteurs de l’entreprise. L’approche Service décrite dans ce livre blanc est donc la bienvenue pour supporter les D&IM et la voie à suivre pour rendre des utilisateurs heureux.

Jean-Pierre BLANGER
Vice-président fi-D&IM
Directeur R&D et des Offres de Services Ricoh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s