Stratégie de communication d’influence


imagePR*ROOMS publie un livre blanc d’introduction à la “Communication d’Influence”.

Après une introduction et une définition des moyens à mettre en œuvre des témoignages d’experts viennent illustrer le propos. Puis, après des avis donnés sur la détection et l’évaluation des influenceurs, le livre blanc propose un dizaine de suggestions pour une campagne de communication d’influence éthique et performante.

Les D&IM liront les suggestions avec beaucoup d’intérêt:
    1- Préciser le contexte
    2- Définir les objectifs
    3- Comprendre les (cibles) communautés
    4-  Créer des communautés d’influence autour de communautés
    5- Bâtir la confiance
    6- L’influence va à l’influence
    7- Utiliser le contenu à bon escient
    8- Engagez la conversation avec l’ensemble des communautés
    9- Pour faire de la pub… utiliser la pub
  10- La technologie à sa bonne place

En effet, en tant qu’animateur de réseau interne et externe à votre organisation, vous D&IM, voyez immédiatement que ces recommandations constituent la base de votre stratégie de communication… d’influence, bien sûr.

Jean-Pierre BLANGER
Vice-Président fi-D&IM
Directeur des Offres de Services Ricoh

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s