Document Output Management


image Ce livre blanc de l’AIIM fait le point sur l’Output Management et montre que les difficultés de la distribution des documents vont bien au delà  de l’impression.

Les principaux constats révélés par l’étude sont les suivants:
.  La gestion des impression reste une cause de forte frustration professionnelle;
. La réduction des coûts reste la principale amélioration recherchée mais s’accompagne d’une réelle recherche de vitesse et de fiabilité;
. Si un quart des entreprise est équipée en moyens d’impression, l’archivage électronique des documents imprimés reste un problème;
. 60% des organisations émettent les documents par email ou par télécopie et 50% utilisent le Web et les SMS;
. Alors que 88% outsourcent l’impression des formats complexes (AFP par exemple) et des impressions grands formats, nombreux sont ceux qui impriment essentiellement en mode batch (60%);
. D’une façon générale, l’assemblage de documents exigé par différents flux d’impression reste un problème important parce mettant en jeu chaque fois beaucoup de technicité.

Le livre blanc de l’AIIM est une bonne occasion pour les D&IM de se faire une idée claire sur les pratiques et les difficultés de l’Output Management. Il constitue un véritable outil d’aide à la décision pour  ceux qui prendront le temps de challenger les usages internes de leur organisation en les comparant aux indicateurs du marché révélés par l’étude.

Jean-Pierre BLANGER
Vice-Président fi-D&IM
Directeur des Offres de Services Ricoh

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